Type de projet
Quiz Webmarketing Ça va buzzer !

Case Study

L’Agence qui rend ses clients riches. Et beaux. Et forts. Nos clients Notre expert sur ce projet

Le Web, c'est notre métier, et on s'y connaît. Comme on aime bien le challenge, et surtout s'amuser, nous avons eu une idée : un quiz consacré à nos différents métiers. 
De l'idée à sa réalisation, suivez le guide !

Etape 1 : conception-rédaction des questions


Une question, 3 réponses : absurde, piégeuse, juste. Un jeu d'enfant, non ?

Etape 2 : graphisme & Webdesign

On ne peut pas s'en empêcher : il nous fallait un gif pour dynamiser le tout, agrémenté d'illustrations maisons... également à retrouver dans les e-mails de résultats (mais pour ça, il va falloir participer). Au scroll, on découvre les questions par catégorie, dans le respect de la charte graphique de l'agence.

Etape 3 : développement et intégration du quiz

Afin de vous transmettre à vous, participants, cette touche, notre touche, de créativité, il était nécessaire d'employer les grands moyens. Le cadre est simple : Un jeu. Mais qui dit jeu dit triche ! Et le défi n°1 du quiz était de réfléchir à tous les détournements possibles de ce jeu. Dans le principe, ça reste un questionnaire, mais il comprend un certain nombre de contraintes : incorporer un système de points et un système de compteur de temps en sont les deux premières. Il fallait donc faire en sorte que le temps ne démarre qu'à partir du moment où on a commencé à jouer, mais aussi qu'il soit impossible de modifier son temps manuellement avant de passer à l'étape 2 ! Et il en va de même pour les points. Outre la triche, il était important pour nous d'assurer un confort maximum à nos joueurs, c'est pourquoi nous avons placé sur la gauche de l'écran un module qui suit votre scroll, afin de vous permettre de toujours savoir où vous en êtes ! Ça, et aussi un quiz 100% adapté aux derniers appareils, tablettes et smartphones.

Etape 4 : les e-mails de résultats

Le quiz terminé et un petit questionnaire complété : vous recevez votre score grâce à la configuration d'un e-mail conditionnel. En fonction de votre résultat, un grade, un texte et une icône différente pour vous illustrer. Et parce qu'on est sympas, on vous dit à quelles questions vous n'avez pas apporté la bonne réponse (eh oui, vous avez le droit de retenter votre chance jusqu'au 35/35 !)

Etape 5 : les statistiques

Enfin, pour vous mesurer aux autres compétiteurs en lice, nous avons développé un outil de statistiques récupérant les informations de notre base de données.

A présent, place à l'action : http://www.myclientisrich.com/quiz/
Partagez-nous vos résultats et si vous voulez plus d'explications, on est là !