Type de projet
CONCEPTION D'IDENTITÉ VISUELLE & CRÉATION D'UN SITE VITRINE
COSIM La chasse (aux appartements) est ouverte !

Case Study

L’Agence qui rend ses clients riches. Et beaux. Et forts. Nos clients Notre expert sur ce projet

QUE FAIT COSIM ?

Fondé et dirigé par M. Florian Marjolet, COSIM aide, conseille et guide les parisiens dans leurs recherches ou leurs ventes d'appartements à Paris. Se positionnant en véritable service immobilier sur-mesure, cette agence de chasseurs d'appartements ne s'occupe pas uniquement de vendre des biens, mais est le partenaire immobilier des habitants de la capital. Ecoute, compréhension des besoins et réactivité : telles sont les valeurs de COSIM pour tenir ses promesses de qualité et de satisfaction client.

Afin de faire connaître son offre et ses prestations aux Parisiens, COSIM nous a sollicité pour la conception de son identité visuelle (logo et charte graphique) puis la création d'un site vitrine présentant ses services et compétences.

LOGO & CHARTE GRAPHIQUE

L'agence de chasse immobilière avait déjà un nom, COSIM, mais pas encore d'identité visuelle. Le brief pour le logo était clair : pouvoir comprendre au premier regard la prestation proposée et le corps de métier de COSIM. Travaillant actuellement sur le marché parisien, leur ambition est toutefois d'étendre leurs zones d'action dans les années à venir : il ne fallait donc pas se segmenter uniquement sur Paris. Après brainstorming, veille créative et autres remue méninges, nous avons abouti sur le logo actuel :


Le concept est simple : allier le pointeur, code emblématique de la géolocalisation sur internet pour symboliser « le bon endroit », « le lieu recherché », et des buildings représentant bien évidemment le monde immobilier. A travers ce logo, le message véhiculé est compréhensible par tous : COSIM vous aide à dénicher l'appartement précis dont vous rêviez ! Le logotype désormais défini, nous avons pu prendre appui sur ce dernier pour établir la charte graphique. Sobriété, lisibilité et dynamisme : nous avons fait le choix de typographies simples et de couleurs neutres (noir, blanc, gris), relevées par des éléments en jaune orangé. La charte graphique est prête, on peut maintenant s'attaquer aux maquettes pour le site Internet !

CONCEPTION & DESIGN

Nous avons conçu et pensé le Webdesign afin qu'il puisse s'adapter parfaitement à tous types de navigation : sur desktop, tablettes et smartphones. Pour cela, nous avons adopté une grille de positionnement des éléments assez simple et des modèles de pages proches, dans le soucis de proposer une cohérence et unité graphique afin de faciliter la navigation des internautes. Un header et un footer clair où l'on retrouve les éléments essentiels. Des pages débutant chacune par un visuel full screen. Et un ensemble très géométrique et structuré. Le tout en responsive design et agrémenté de nombreux boutons call-to-action afin de répondre à la finalité du site : générer des prises de contacts !

STRATÉGIE DE POSITIONNEMENT DU SITE

En parallèle, nous avons bâti la stratégie de référencement naturel du site. Tout d'abord, nous avons effectué une étude du marché (immobilier à Paris), de la cible (parisiens à la recherche d'un bien, cherchant à vendre leur appartement ou ayant besoin d'un service de coaching immobilier) et des concurrents. Indispensables pour bien se positionner...et passer 1er !

DEVELOPPEMENT & INTEGRATION

Amené à être régulièrement mis à jour, nous avons opté pour le plus réputé des CMS : Wordpress ! Ajout des biens à vendre ou des descriptions de recherches : les contenus sont facilement modifiables. Liberté, autonomie et indépendance ! Rentrons dans la partie plus technique. Voilà le travail :

> Sticky menu : scrollez comme bon vous semble, le menu sera toujours là. Facile de s'y retrouver
> Adaptative design : l'étape au-dessus du responsive. Textes et visuels s'adaptent exactement à la taille de la fenêtre pour une lecture optimale sur tous les écrans
> CSS effect : c'est là que la magie du code opère ! Des animations en mousehover sur les boutons, les textes, des pictogrammes animés. Le dynamisme est de mise !

ET AU FINAL ?

Trêve de teasing, voici le résultat !

En plein dans le mille pour notre chasseur immobilier parisien : http://www.cosim.fr